Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.
Campus events

L’année universitaire à LaSalle Beauvais est marquée par de grands événements fédérateurs, qui rythment la vie de campus.

Les Ovalies

Faites l’essai, vous serez transformés !

Le tournoi des « Ovalies LaSalle Beauvais » est le plus grand tournoi européen de rugby universitaire. C’est aussi l’un des événements les plus attendus par les étudiants de LaSalle Beauvais et par de nombreuses écoles de France et d’Europe.

Chaque année depuis plus de vingt ans, 80 étudiants de 4e année s’investissent pour organiser une édition encore plus belle que les précédentes.

Sur le temps d’un week-end, plus de 3 500 personnes et 75 équipes de rugby se rassemblent pour faire résonner les valeurs des Ovalies : Amitié, Sportivité et Générosité. Grâce au rugby et à l’engagement des étudiants, les Ovalies soutiennent des actions solidaires en reversant les bénéfices engendrés lors du tournoi à des associations.

278000 €ont été reversés depuis la première édition.

 

Le Rallye touristique

En voiture, à vélo ou à cheval, le Rallye touristique est l’occasion de découvrir l’Oise sous un autre jour.

A chaque étape, des animations attendent les concurrents, qui auront pris soin de se déguiser selon le thème choisi.

Le Gala, ou Nuit de l'Institut

La Nuit de l’Institut est une soirée d’exception pour l’Institut Polytechnique LaSalle Beauvais. L’école ouvre ses portes à 3000 convives, élèves, anciens élèves, professeurs mais aussi des habitants de Beauvais et des environs.

Spectacles et animations sont proposés dans une école revisitée, version ambiance hautement festive, et l’agora également soigneusement décoré devient le lieu d’une soirée… de Gala !

Cet évènement est le fruit d’un an de travail et d’investissement de la part d’une centaine d’étudiants de 4e année, qui intègrent pleinement les valeurs lasalliennes et les partagent en soutenant un projet humanitaire ; une partie des bénéfices de la soirée est reversée à une association.

campus_evenements_gala

Gardenia

campus_evenements_gardenia

Gardenia est une association étudiante de l’Institut Polytechnique LaSalle Beauvais.

Créée en 2007, son objectif principal est l’organisation d’une exposition florale du même nom qui a lieu chaque année en octobre à l’Institut.

Elle réunit une vingtaine d’exposants passionnés et plus de 1000 visiteurs curieux de découvrir le monde des plantes exotiques : plantes grasses et tropicales, cactus, orchidées, bonsaï. Mais nous accueillons également des reptiles, tortues, poissons…

Parallèlement à cette manifestation, Gardenia assure des missions de promotion et de protection des espaces végétales, notamment par des chantiers de restauration de jardins d’exception.

Bourse aux fossiles et minéraux

La bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais, ce n’est pas seulement voir et acheter des minéraux, fossiles et bijoux…

C’est surtout découvrir la géologie et admirer les produits de la Terre.

Cette découverte se fait à tout âge : pour les jeunes enfants avec les stands d’animations géologiques, tenus par les étudiants en géologie ; pour les plus âgés avec des expositions prestiges, des conférences et des projections 3D !

Ce sont ainsi plus de 2100 entrées et environ 550 enfants qui profitent de cet événement chaque année, le dernier weekend de mars.

campus_evenements_bourse_fossiles

La cérémonie de Remise des diplômes

Du point de vue des organisateurs, la cérémonie de remise des diplômes traduit la volonté d’une équipe de préparer la plus belle fête possible pour l’aboutissement des années d’études à LaSalle Beauvais.

C’est un évènement vraiment particulier car pour certains parents c’est la première fois qu’ils reviennent à l’Institut depuis la rentrée de première année. Au travers de cette journée, ils revivront avec leurs enfants  les années passées à l’Institut.

Pour les diplômés, c’est enfin l’heure de recevoir ce fameux « papier » qui permet de rentrer dans la vie active. Et la cérémonie de remise des diplômes permet de partager la joie de recevoir le diplôme en famille, au cœur de la communauté lasallienne ! C’est aussi l’occasion pour chaque promotion de se retrouver pour se remémorer quelques souvenirs et en créer bien d’autres.