Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.
Our research expertise

La recherche à LaSalle Beauvais s’articule autour de trois axes thématiques majeurs.  

Agroressources

Cet axe vise la diversification des productions agricoles, de leurs usages, l’adaptation des pratiques et des systèmes de production.

L’axe Agroressources fédère l’ensemble des compétences historiques de LaSalle Beauvais en matière de production et transformation agricole et est en cohérence parfaite avec l’ambition du pôle de compétitivité mondial Industries et Agro-ressources dont l’établissement est l’un des membres fondateurs.

Aliments et Santé

Cet axe vise l’amélioration de la nutrition humaine et animale, la préservation de la santé et la compréhension du comportement du consommateur.

Il vient en appui direct à la formation des compétences et savoir-faire dans le domaine de l’Alimentation-Santé, tout en permettant à LaSalle Beauvais d’intégrer des initiatives structurantes au niveau régional, national et européen, portant sur la toxicologie et l’écotoxicologie. Ainsi, au même titre que l’INERIS, l’UTC, l’UPJV, LaSalle Beauvais est membre fondateur du Pôle national applicatif en toxicologie et écotoxicologie.

Géosciences et Environnement

Cet axe récent (2007), lancé à la suite de la fusion IGALISAB, se fonde aujourd’hui sur une dynamique commune appelée « sol-eau, érosion, transfert, pollution ».

Il vient renforcer l’activité de formation grâce aux compétences et savoir-faire qu’il structure dans le domaine singulier de l’hydrogéologie et risques industriels.

Il permet le renforcement des coopérations inter-établissements autour des initiatives structurantes qui émergent au niveau régional et national UPJV et l’URCA.

recherche_strategie_et_organisation